Vous commencez l’éducation à domicile? Comme pour tout changement, vous vous posez plusieurs questions cruciales, notamment concernant les démarches à faire auprès de la Direction de l’enseignement à la maison (DEM)?
Pas de panique! Afin de vous épauler dans cette période de transition majeure, j’ai préparé pour vous différentes leçons portant sur les étapes à suivre ou des mythes à déboulonner. Vous serez ainsi mieux outillé pour vous lancer dans cette aventure!
Votre décision est prise? Maintenant, quoi? Premièrement, BIENVENUE!
Deuxièmement, respirez lentement. La première étape à suivre est d’envoyer l’avis d’enseignement à domicile à deux endroits : à la Direction de l’enseignement à la maison (DEM) ainsi qu’au centre de services scolaire (autrefois appelé commission scolaire) de votre territoire. Pour ce faire, lisez d’abord attentivement la page Avis écrit du site de l’AQED.
Une fois que ce sera fait, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles... Vous en aurez besoin pour digérer ce que vous venez de faire!
On se revoit bientôt pour la leçon 2 : le projet d’apprentissage.
Bienvenue dans l’aventure des apprentissages en famille!
Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que leurs auteurs et ne sauraient refléter la position de l'AQED.