Bilan de fin de projet

AVERTISSEMENT : cet article explique de façon générale le règlement et donne des suggestions pour remplir ses obligations légales. Ce n’est pas un avis ou un conseil juridique. Pour connaître les règles particulières liées à votre situation, consultez un avocat. Cet article ne remplace en aucun cas le contenu du Guide officiel des bonnes pratiques dont il est fait mention dans l’article 459.5.1 de la Loi sur l’instruction publique, qui sera élaboré par le ministre et sera diffusé au plus tard le 1er juillet 2019. Voir la stratégie de l’AQED.

Envoyez ce bilan au Ministère au plus tard le 15 juin.
Les instructions sont différentes si vous prenez votre décision après le 1er juillet (après le 1er septembre pour l'année scolaire 2018-2019).

Dans votre bilan, décrivez brièvement (un ou deux paragraphes) les progrès constatés chez votre enfant, de manière globale. 

Vous pouvez également faire le bilan de fin de projet en utilisant le bilan de mi-parcours et en enlevant l’information qui n’est pas en lien avec l’appréciation du progrès. Par contre, vous devez y indiquer un mode d’évaluation permis.  

Si vous avez choisi l’option d’évaluation par portfolio, vous devrez inclure un portfolio avec le bilan. Vous pouvez changer de mode d’évaluation en tout temps. Il faut simplement l’indiquer dans le bilan.

Vous pouvez télécharger une version Word de ce bilan de fin de projet et le modifier pour votre enfant.