Rencontre de suivi

AVERTISSEMENT : cet article explique de façon générale le règlement et donne des suggestions pour remplir ses obligations légales. Ce n’est pas un avis ou un conseil juridique. Pour connaître les règles particulières liées à votre situation, consultez un avocat. Cet article ne remplace en aucun cas le contenu du Guide officiel des bonnes pratiques dont il est fait mention dans l’article 459.5.1 de la Loi sur l’instruction publique, qui sera élaboré par le ministre et sera diffusé au plus tard le 1er juillet 2019. Voir la stratégie de l’AQED.

Cette rencontre a pour but de vérifier que tout se passe bien quant à la mise en oeuvre du projet d’apprentissage et peut avoir lieu à tout moment de l’année.

Le représentant du ministre vous contactera au moins 15 jours à l’avance pour vous donner rendez-vous et vous pourrez vous arranger avec lui pour trouver une date et un moyen de communication qui vous conviennent mutuellement. Votre enfant n’est pas tenu de participer à cette rencontre. 

Si vous avez rencontré des problèmes avec la mise en oeuvre de votre projet d’apprentissage, vous pourrez, si vous le souhaitez, demander conseil au représentant du ministre lors de la rencontre. 

Attention !
Profitez de cette rencontre pour communiquer vos besoins quant à l’intervention du représentant (par exemple, avez-vous besoin de conseils et de soutien ou vous présentez-vous simplement dans le but de remplir vos obligations ?)

 

Dans le but de rendre l'expérience plus agréable, adoptez une attitude positive. Il serait profitable pour tous que la relation entre les représentants du ministre et les parents en soit une d’échange et de respect, dans un but commun de bien-être de nos enfants. Nous suggérons d’être accompagné lors de toute rencontre avec le représentant du ministre.

Voir les suggestions si vous avez un enfant ayant des besoins particuliers.