Témoignages

Nancy, Saint-Élie-de-Caxton

L'apprentissage en famille nous a apporté, principalement, un infini de possibilités. La possibilité de s'adapter complètement à l'enfant en fonction de ses forces, ses faiblesses, ses intérêts, ses projets, son évolution, ses besoins, ses désirs, etc. La possibilité de lui offrir une gamme de situations enrichissantes diverses (ex. : socialisation, activités, approches différentes, sorties découvertes, projets, etc.). La possibilité de s'amuser en découvrant au fil des jours... Ma fille ajoute que ça lui a permis de découvrir plus de choses et de faire plus d'activités.

Annie Shirley, Port Cartier

Avant l'éducation à domicile, notre vie de famille était stressante et difficile. Nous avions besoin de trouver un rythme adéquat pour raviver la passion des apprentissages pour nos enfants. Ils avaient des passions, mais trop peu de possibilités. Nous avions des projets, mais encore là trop peu de temps pour les réaliser. Maintenant, la vie est dynamique, enrichissante, passionnante et il y a des possibilités.

Judy, Lévis

L’école à domicile me permet d'aller plus loin dans certains apprentissages (pas besoin d'attendre de changer de niveau pour s'enrichir !).

Aussi, ça me permet d'aider mon fils autiste en expliquant autrement certains apprentissages qui ne sont pas toujours enseignés de manière claire pour lui. Sachant que beaucoup de TSA n'obtiennent malheureusement pas de DES, je pense qu'il aura plus de chances d'obtenir son diplôme en travaillant à la maison, en respectant sa différence.