Soutien légal

Un soutien juridique expert dans les lois du Québec

Avec ses avocats formés dans les lois du Québec, ses juristes et ses bénévoles d’expérience, l’AQED offre à ses membres un soutien juridique en cas de conflit avec les divers intervenants de la jeunesse et les autorités scolaires. Ils sont là, en cas de besoin, dans vos démarches avec les centres jeunesse ou à la cour.

Le service juridique le plus abordable au Québec

Ce service est le plus abordable et le plus adapté aux familles-éducatrices du Québec. N’attendez pas d’être en conflit avant de vous protéger, car si un nouveau membre est déjà impliqué dans un dossier judiciarisé lorsqu’il adhère à l’AQED, l’Association retient le droit de refuser l'accès aux services du comité de soutien légal et des avocats ou de charger des frais pour leur utilisation.

Un service respectueux des valeurs fondamentales québécoises

L’AQED reconnaît l’importance d’une éducation civique en soutenant les familles qui ne contreviennent pas aux valeurs fondamentales de la société québécoise : un état de droit, une société libre et démocratique, l’égalité entre tous et toutes, l’importance de la diversité culturelle, le pluralisme, la tolérance et le respect des droits et libertés individuels.