Vous devez être membre pour voir cet article ou pour participer à cet événement!

Découvrir les avantages

À la recherche de familles intéressées: C.-B. – Québec échange d’ado école maison

Blog Banner for Website Content (34)

Vous avez un enfant âgé de 12 à 17 ans qui aime voyager, voir de nouveaux endroits et rencontrer des gens formidables en cours de route ?
Vous aimeriez qu’il découvre davantage le Canada, qu’il fasse toutes les activités culturelles et amusantes auxquelles vous pouvez penser et qu’il se lie d’amitié avec d’autres jeunes de l’école à la maison ?
C’est l’opportunité d’une vie !

L’AQED et la Island Discovery Learning Community sur l’île Bowen, en Colombie-Britannique, planifient un échange de jeunes avec le soutien et le financement partiel d’Expériences Canada au printemps/été 2024. Il s’agira d’une expérience formidable de deux semaines qui permettra de découvrir une autre région du pays et de nouer des liens avec d’autres adolescents scolarisés à domicile.

Qui ?
Enfants âgés de 12 à 17 ans issus de familles membres de l’AQED qui seront jumelés avec un groupe d’enfants du même âge issus de la Discovery Learning Community.
(Il ne s’agit pas d’un échange linguistique ! Parler anglais est un atout, mais ce n’est pas une obligation. Le groupe de la Colombie-Britannique ne parle pas français.).

En raison de l’hébergement en groupe et des familles d’accueil possibles (y compris les vérifications policières, etc.), les adolescents de toute la province peuvent poser leur candidature, mais nous apprécions particulièrement les candidatures des familles de la région de Québec et de l’Outaouais.

Où et quand :
1 semaine à Québec (5 au 8 avril 2024) et à Gatineau (9 au 12 avril 2024)
1 semaine en Colombie-Britannique : semaine du 24 juin sur l’île de Bowen, C.-B.

Coûts :
Environ 900 $/participant*
* Tout est compris (vols, déplacements sur place, hébergement, nourriture, activités, entrées au musée, etc… Ils doivent seulement apporter leur sac de couchage et une brosse à dents…).

Une collecte de fonds pour réduire encore les coûts peut être envisagée.

Participation des parents :
Nous attendons des familles qu’elles s’impliquent activement ! Cela peut se faire lors des étapes de planification (collecte de fonds, aide à la planification des activités), mais sera également nécessaire pendant la semaine au Québec/Gatineau (chaperon lors d’une sortie, en conduisant, en aidant à nourrir le groupe, etc (les coûts seront remboursés).

Il s’agit d’un projet créé par et pour les familles qui font l’école à la maison, les enfants qui font l’école à la maison seront donc prioritaires lors de l’attribution des places.

Nous sommes ravis ! Et vous aussi ?
Vous souhaitez en savoir plus ? Veuillez écrire à [email protected]