Recrutement – Service d’aide à l’évaluation annuelle

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Merci de votre intérêt à participer à notre service d’aide à l’évaluation annuelle pour les enfants scolarisés à la maison. Ce service offre une plateforme où les parents désirant utiliser ce type d’évaluation ont accès à une liste d’enseignant.e.s disponibles.

Nous recherchons des enseignant.e.s qui ont déjà fait l’expérience de l’enseignement à domicile avec leurs propres enfants, et/ou qui sont à l’aise avec différentes approches pédagogiques, y compris l’éducation auto-dirigée (unschooling). Les enseignant.e.s doivent connaître le Programme de formation de l’école québécoise (PFEQ) et être en mesure de traduire le travail de l’élève en langage correspondant avec les compétences du programme et de certains éléments de la Progression des apprentissages (PDA). Vous devez être titulaire d’une autorisation d’enseigner valide.

Vous trouverez, en suivant ce lien, le document de la Direction de l’enseignement à la maison (DEM) qui décrit les attentes du ministère pour les évaluations. Également,  l’Association québécoise pour l’éducation à domicile (AQED) vous propose un gabarit (réservé à ses membres et aux titulaires associés avec notre service) afin de vous aider dans votre évaluation. Veuillez noter qu’il n’est pas obligatoire d’utiliser celui-ci. Vous êtes libres de choisir le gabarit et le type d’évaluation qui vous semblent appropriés pour répondre aux exigences de la DEM. 

Rémunération :

Évaluation de 1 étudiant – 80,00 $ (environ 2 heures)

Chaque étudiant supplémentaire (même famille) – 60 $ (environ 1.5 heures)

Les rencontres d’évaluation débuteront en mai.

Afin de faire partie de notre équipe d’évaluation, veuillez envoyer un bref curriculum vitae ainsi qu’une explication de votre processus d’évaluation à : [email protected]. Veuillez indiquer si vous pouvez fournir des évaluations en anglais, en français ou dans les deux langues. 

Merci encore une fois de votre intérêt et au plaisir de travailler avec vous. 

 

Le conseil d’administration de l’AQED